Actualités

Le 22 octobre 2018

Comment agir en conformité avec ses valeurs ?

En savoir plus

Remontée d'informations

Partager l’expérience

Vous avez mis en application un ou plusieurs points de la méthode PACTERA sur le terrain ou vous avez vécu tout simplement une expérience significative de la vente ? Prenez quelques minutes pour valoriser votre récit d’expérience de vendeur, de client ou d’observateur.

Vos retours d’expérience

Poursuivre la formation

Vous avez participé à une session ou à un atelier de formation et il reste encore quelques points à approfondir pour parfaire vos pratiques ?

Demander des précisions

Evaluer l’ouvrage

Vous avez réalisé les exercices proposés, évalué la situation de vente de l’étude de cas, utilisé une fiche outil, construit votre référentiel de vente à l’aide de la méthode PACTERA, revisité une technique ou vous avez tout simplement lu le livre ?
Votre avis de lecteur nous intéresse.

Evaluer l’ouvrage




Approche métier

La vente responsable

Confronté à une problématique client de plus en plus complexe, des offres de service de plus en plus abondantes, une digitalisation des commerces de plus en plus accentuée, des process de plus en plus dématérialisés, une pression concurrentielle de plus en plus forte, des questions de société de plus en plus impliquantes, le vendeur d’aujourd’hui doit savoir établir une relation rigoureuse, de continuité, pleine de sens, associant engagements de confiance et obligations de fiabilité ; une relation porteuse de valeurs et d’un total respect pour son futur client.

Ces réalités vont donc conduire le vendeur à dépasser son cadre commercial classique, et à adopter une posture de plus en plus responsable quant à son rôle d’’influenceur et d’e-influenceur auprès du client final.

Quelle posture adopter ?

Pour constituer la juste posture, vous devez établir une relation de confiance avec votre futur client en cohérence avec son environnement. Vous pouvez utiliser le visuel ci-dessous, expliquant la vente selon les statuts de vendeur et de prospect/futur client. En fonction du contexte, vous pouvez adopter une posture de conseiller, de consultant, de coach, de partenaire.
Par la suite, et en revisitant chaque étape de vente, vous constaterez combien l’action de vendre prend une dimension plus vaste et responsable dans la continuité quand il s’agit de fidéliser son client sur la durée.

La vente selon l’évolution des statuts de vendeur et de prospect/futur client



Réagissez à cette rubrique, postez votre avis, postez votre commentaire :



Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message