Actualités

Le 22 octobre 2018

Comment agir en conformité avec ses valeurs ?

En savoir plus

Remontée d'informations

Partager l’expérience

Vous avez mis en application un ou plusieurs points de la méthode PACTERA sur le terrain ou vous avez vécu tout simplement une expérience significative de la vente ? Prenez quelques minutes pour valoriser votre récit d’expérience de vendeur, de client ou d’observateur.

Vos retours d’expérience

Poursuivre la formation

Vous avez participé à une session ou à un atelier de formation et il reste encore quelques points à approfondir pour parfaire vos pratiques ?

Demander des précisions

Evaluer l’ouvrage

Vous avez réalisé les exercices proposés, évalué la situation de vente de l’étude de cas, utilisé une fiche outil, construit votre référentiel de vente à l’aide de la méthode PACTERA, revisité une technique ou vous avez tout simplement lu le livre ?
Votre avis de lecteur nous intéresse.

Evaluer l’ouvrage




METHODE PACTERA

Les 7 étapes de vente revisitées

La méthode PACTERA© est une méthode déposée

PACTERA synthétise, en sept étapes, l’ensemble de la démarche de vente à suivre. Elle s’appuie sur l’analyse des situations concrètes et sur les techniques traditionnellement enseignées en formation auprès des vendeurs professionnels. Par rajout d’une étape amont, P, et d’une étape aval, A, la méthode PACTERA propose une approche plus complète que les méthodes traditionnelles. Elle vous aidera à gérer l’ensemble de vos situations de vente dans votre domaine.

L’encadré des lettres étapes P et A les différencie des autres pour signifier que celles-ci cadrent l’action de vendre, et se déroulent, parfois, sans la présence du client.
Le tableau ci-dessous reprend l’acronyme et la déclinaison des lettes étapes PACTERA dans le but de vous aider à structurer vos pratiques professionnelles. Cette représentation visuelle, intégrée dans un espace-temps, a pour vocation de transmettre les logiques d’action des différentes étapes sans perdre de vue le cadre de l’exercice et sa dimension humaine.
Grâce à ses repères, la méthode PACTERA peut être utile à toute personne mise en situation de vente, sans initiation préalable. Adaptée au contexte de votre activité, elle peut devenir votre fil rouge sécurisant et vous permettre de réaliser vos objectifs selon une logique qualité. A vous de l’adapter à la singularité de vos situations.



Réagissez à cette rubrique, postez votre avis, postez votre commentaire :



Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message